En route pour 2021 !

En raison du contexte actuel, Planète Sciences a décidé d’annuler le C’Space 2020, auquel nous comptions participer avec 1 Fusex : Sitaara, et 3 minifs : Hadès, Héraclès et Stratospheirb.

Nous sommes tristes de cette nouvelle, mais comprenons la difficulté d’organisation qu’aurait nécessité le maintien de cet évènement cet été.
Nous répondrons présents l’an prochain avec l’ensemble des projets 2019-2020 ainsi que les nouveaux projets que nous accueillerons cet automne !

Ce futur C’Space sera également l’occasion de célébrer 10 années de lancements, avec notre première participation au C’Space en 2011.

L’équipe EirSpace 🚀

#RestezChezVous!🏠

Présentation des projets: SKYWALK’EIRB

Voici venu le moment de vous présenter ce projet original qu’est Skywalk’eirb. Il s’agit d’un avion télécommandé d’environ 70 cm de long et 1 m d’envergure. Le but est de pouvoir récupérer les informations de télémétrie via une application sur smartphone !

L’équipe est composée de Clément Furlan, Sylvain Brandon, Nicolas Bdnd, Hadrien Bruhier en Mathématiques & Mécanique et Léo Hermann en Electronique.

Bon courage à eux pour ce super projet ! 🚀

📸 : Pixeirb

Présentation des projets: STRATOSPHEIRB

Cette fois-ci, c’est au tour de l’équipe de Stratospheirb d’être mise en avant ! Il s’agit d’une équipe de quatre étudiants en première année : Maëlle Praud, Sanae Janati Idrissi, Louis-Albert Pichai et Aldric Dubaux.

Stratospheirb est une minif qui mesurera le niveau de pollution dans l’air et vérifiera si celle-ci dépend de l’altitude.

Bon courage à toute l’équipe pour ce beau projet et rendez-vous au C’Space 2020 🚀

📸 : Pixeirb

Présentation des projets: HADES

Le premier projet de cette année que l’on vous présente aujourd’hui est une minif qui se nomme Hadès. Quatre membres composent l’équipe, tous en première année :
– Nicolas Pépin (Filière Mathématiques & Mécanique),
– Maël Deval (Filière Systèmes Electroniques Embarqués),
– Maël Laviec (Filière Électronique)
– Rovasoa Ranaivoarison (Filière Mathématiques & Mécanique).

Cette mini-fusée expulsera un module à l’apogée composé d’une caméra qui permettra de filmer sa descente. La vidéo sera récupérée sur une carte SD afin d’être exploitée par la suite.

Bon courage à toute l’équipe pour ce beau projet et rendez-vous au C’Space 2020 ! 🚀

📸 : Pixeirb

Présentation des projets 2019-2020

Jeudi dernier a eu lieu la présentation des projets pour l’année à venir !
Cette demi-journée s’est achevée par un repas afin de célébrer officiellement le début des projets et d’améliorer la cohésion entre 1A, 2A et 3A qui ne se connaissaient pas tous.


👉 Au programme cette année :

  • 3 minifs
  • 2 fusex
  • 2 drones
  • 1 aéroglisseur [Nouvelle catégorie 👏]
  • 1 avion télécommandé

Merci à @AKKAFrance, @thalesgroup et @BordeauxINP pour leur soutien !


La team EirSpace 🚀🛫

📸 : Pixeirb

Visite de notre partenaire Thales

Aujourd’hui nous avons reçu la visite de M. Vincent Ledey de notre partenaire Thales pour notamment faire le point sur l’avancement de la fusex Sitaara, prévue pour le C’Space 2020.

Nous remercions Thales de nous accompagner depuis des années. Merci à Vincent Ledey pour son implication et ses précieux conseils sur les projets d’EirSpace, notamment les fusées !

C’Space 2019

Bonjour à tous ! 🚀🚀🚀🚀🚀

Ca y est ! Les fusées ont été lancées au C’Space !

Les minifs de Landingeirb (photo 2) et Buzz l’Ecleirb (photo 1) ont malheureusement fait un vol balistique, par manque de chance. 😓 Lors du lancement, la cage a tout simplement décroché leur trappe qui s’est automatiquement ouverte, à la suite de quoi le parachute s’est déployé. Tout était pourtant réuni pour effectuer un beau vol nominal mais ce n’est que partie remise ! 🥰

La minif Attila d’un ancien membre d’EirSpace, Antoine Renaud, a quant à elle effectué un vol nominal ! Félicitations à lui 🚀👏
Merci à Planète Sciences et au CNES pour l’organisation !

On se donne rendez-vous l’année prochaine pour les futurs projets, qui, nous l’espérons, seront concluants !

Spatialement,

L’Equipe EirSpace EM 🚀